Pandorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pandorum la guilde sur Rune of Magic
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE GUERRIER : guide par Volteface

Aller en bas 
+2
Aenah
Volteface
6 participants
AuteurMessage
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:44

Le Guerrier (études de la classe avec diverses digressions utiles et variées !)

Un dps cac polyvalent.

Rôle principal : dps la djeule aux boss ! (en d’autres termes : batailler vaillamment pour faire chuter assez vite la vie de gros monstres aux fins de les voir périrent !) loot loot loot !

Tank principal : si bonne protec et si génère bcp d’aggro. Nécessaire qd pas de Chev dispo ou si le Chev n’arrive pas à gérer. Cette configuration nécessitera un bon heal en assist.

Gérer les trash mobs : reviens à être un tank secondaire qui va récup les aggros des mobs de la zone et à les éliminer le + vite possible pour protéger les healers et autres casters.

Le guerrier fait bcp de dégats tant qu’il a de la rage à dispo.
Le guerrier à pls skills (compétences) de récup d’aggro (agressivité des monstres) et pls AOE (dg de zone).
Le guerrier résiste mieux au cac, en général, qu’un mage ou qu’un voleur.
Le voleur est meilleur en monocible et le mage meilleur en dg de zone.
Le guerrier est un dps qui peut aussi avoir un rôle salvateur (dali) dans certaines situations que nous évoquerons plus loin dans l’étude des différentes compétences.

I) Armure : Peut porter tissu, cuir et maille (mais pas de plaques).
Peut utiliser un bouclier (mais difficile dans ce cas de se gratter les c…).

« il n’y a que maille qu’y m’aille » ?
Pas vraiment puisque parfois il vaut mieux utiliser, si l’opportunité hdv (hotel de vente) se présente, du bon cuir (voir parfois du bon tissu !!! hé oui) bien boosté que de la maille bof bof. La raison est simple, mais nécessite un petit rafraichissement !
Pour moi ce sera un café et un sérieux de bière pour Chgro ! (c’est çui qui baille là-bas !).
Du tissu à la plaque la protec physique augmente et la protec magique diminue.
Pour un morceau d’armure classique genre rang 3 et +0 et à qualité égale un guerrier aura tout intérêt à prendre de la maille.
Je rappelle toutefois que pour la même qualité (blanc, vert ou +) et le même lvl, les stats de protec d’un morceau d’armure varient bcp.
La durabilité > 100 ajoute +20% de stats en +.
Donc on pourra trouver par exemple un tissu rang 4 en +2 avec dura 105 qui va complètement surclasser en protec physique une maille rang 3 +0 avec dura 88.
En effet les améliorations de rang et de + peuvent jusqu’à doubler les stats de base.
« boubou ou freezer » ?
Le choix de porter ou non un bouclier va bcp dépendre de l’orientation du perso (gameplay).
Un Guerrier / Chevalier par exemple va peut être prendre une hache à deux mains en pve et tanker en instance avec un bouclier.
Un Guerrier / voleur ne prendra pas de bouclier mais 2 haches 1 main (cé pas un pd !).
Je pense aussi que c’est une question d’opportunités de stuff et de feeling.
Les haches 2 mains ne font parfois pas énormément de dg en + / aux haches 1 main.
Un bon bouclier peut apporter un bonus de protec non négligeable (cf bouclier de charme au lvl57 par exemple : souvent des protec de +3 ou 4 k).
On peut mettre des bonus sur le boubou, vu que pour l’arme il faut tjs privilégier l’augmentation du rang (ce qui implique / coût des pierres de mana des stats pourries).
Donc vraiment à voir selon son propre feeling, ce que l’on trouve et bien sur / la 2e classe.

II) Arme : hache ! what else ?

Alors, la hache parait la meilleure arme pour un guerrier car c’est l’arme qui possède la base de dégat la + élevée (à catégorie de stuff équivalente).
Une bonne hache violette 55 peut faire 2000 de base de dg ou +.
Le guerrier possède un skill qui boost les dg (1 m ou 2 m) de +45% une fois maxé.

Après c’est comme tout, si on a l’opportunité d’avoir par exple une épée orange 55 avec une base de 2500 et une vitesse de 2,3 ben boilà quoi…
Encore une fois, il y a la théorie et l’opportunité rapport qualité / prix.

Pour les armes il faut bien différencier le dégat de base (qui va servir de référence au dégats des skills de combat, comme « taillade » ou autres)
Et le dps qui représente les dégats moyens réaliser dans le temps.
Par exemple une dague 55 avec des dg de base de 2000 et une vitesse de 2 ça fait du 1000 / s.
Ce qui est supérieur dans ce cas précis à une hache qui ferait 2000 mais avec une vitesse de 3 => 667 / s (sans tenir compte du boost dg guerrier ^^).

L’arme d’un guerrier niveau 20-35 est bien à monter en rang 3.
Entre 36 et 54 je conseillerais rang 5 (bonne arme bleue conseillée).
A partir de 55 il faut du rang 6 ou + selon ses moyens (arme violette conseillée).

Il est a noter que pour les guerriers le stuff violet 50 (armes et armures) ne mérite pas l’investissement. Il vaut mieux avoir du bon blanc, vert, bleu non lié et économiser pour du violet 55.

Une fois en camp de musique je me suis mis une flute dans la ch… c’était trop fun ! (et oui cette phrase n’a absolument aucune utilité et aucun rapport avec le reste !).

III) Comment qu’on fait avec son Guerrier ?

1) En matière de boost on privilégie Endurance et Force.

1 pt de force = 2 pts d’attaque physique (qui permet de faire + de dg) (ratio ATT phy / DEF) et 0,2 pts de vie

1 pt d’endu = 2,3 pts de défense physique et 5 pts de vie

la dextérité et les autres caract présentent un intérêt mineur pour le guerrier.

2) Quelle compétences monter :

Armes 1 main + bouclier:

Estocade > Point faible > Coup de tonnerre

Ps: A monter Maitrise des Armes Une Main

Armes 2 Mains :

Estocade > Point Faible > Frappe tactique

Ps: A Monter Maitrise des Armes Deux Mains


3 - Les skills du guerrier (Utilisable même pour la seconde classe)

Taillade (au max si pas guerrier en classe principale)
Entrainement a la hache
Enragé
Tourbillon
Frénésie
Dormation défensive
Force brute

4 - Compétence du Guerrier (classe principale)

Acharnement
Estocade: au max
Point faible
Frappe tactique
Coup de tonnerre
Feinte
Attaque surprise
ProvocationFaucheuse lunaire (AOE 2m)
Maitrise des armes à une main: Au max si vous utilisez des armes a une main
Maitrise des armes a deux mains: Au max si vous utilisez des armes a deux mains
Terreur
Agressivité
Instinct de survie
Provocation général
Cyclone dévastateur: L'AOE de prédilection du wawa


Autres conseils / skills :
Voir les élites car certaines sont assez terribles Smile

Provocation générale est géniale, c'est un skill a utiliser. Ca sauve une équipe, tout simplement. Ou permet de taunt un pack de trashs quand on est le seul "tank" à bord.

Skills bof :.

Formation défensive: plus ou moins intéressant à bas lvl, mais completement inutile à haut lvl. Le faible gain de défense est dérisoire par rapport à la perte de dps (surtout que ça touche tout le groupe).

Force brute: discutable à bas lvl, mais haut lvl, quand t'as 3k+ de force, ben les PTA dépensés dans cette skill le sont bien inutilement. (+60Str lvl 50, soit un bonus sur un bout de matos donc)

Skills mouais :

Terreur: pour le pvp surtout en solo. Pratique quand c'est up, (et quand on a suffisamment de rage), ça permet un répit pour replacer des stuns ou autres. Par contre, le fear disparait quand la cible prend des coups. C'est donc pas la touche "iwin" comme les rogues avec leur emprisonnement. En pve, ça peut être délicat aussi vu que le mob risque d'aller aggro ses potes.

Attaque surprise: Sympatoche en pve, pour aller sur une cible, mais sur le même timer que le cyclone dévastateur. On peut récupérer rapidement un add qui part sur un heal ou un mage, couplé au taunt si besoin. Par conte la distance mini est assez pénible, ça demande d'être pas mal réactif sur son positionnement.

Cri de guerre: assez sympa, peu de cibles visés, recast assez long, durée dérisoire, mais c'est toujours bien pour interrupt.

Voili voilou les ptis guildoux 

Volteface
Revenir en haut Aller en bas
Aenah

Aenah


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Chartres

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:06

Vivement le prochain article !!!!!!!!!!!!!!!!!! LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_bounce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et j ai même appris des trucs ^^

mais qu est ce ke t as contre les chevaliers !!!?!!



[i]
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:13

cool que ça te plaise beauté chevalier queen ^^

je n'ai rien contre les chevaliers, mais ils ont un rôle bien préci : tanker

et malheureusement il y a trop de chevaliers qui ne savent pas ou ne peuvent pas garder l'aggro

alors un chevalier sans l'aggro en instance ça fait juste un sous-guerrier pig avec une résistance physique qui ne sert à rien à part tomber 5 secondes après les autres ^^

par contre qd le chevalier garde l'aggro c'est impec Wink au minimum celle du boss ou celles des trashs selon la config

qu'un guerrier bon en def phy farao tank c'est faisable, par contre le chev doit gérer l'aggro des trashs dans ce cas :p bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aenah

Aenah


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Chartres

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:21

^^

oui, ton article me plaît bcp !!!!!!!!!!! LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_cool

je garde l aggro moi !!! (à mon lvl ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:25

non toi tu gardes pas l'aggro mais lagross (pando rendeer ) des trashs mobs mdr
hihihi

king Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenah

Aenah


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Chartres

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:33

Bien sûr ke si je garde l aggro !!!!!!!!!!!!!
et peux meme te la reprendre now avec mon 'tit lvl 53 !!!!!!!
pfffffffffffffff tu verras qd serai gde !!! LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:44

Celà dit garder l'aggro est souvent un pb et je pense que c'est surement assez difficile et technique.
Les healers générèrent bcp d'aggro et même les dps.

Moi par exemple en guerrier / voleur = très bonne combinaison G/* pour dps

j'ai 2 haches (base de dg 2.5 k et 2 k environ) vitesse 3
sachant que la base de dg de la 2e arme est divisée par 2
mais que j'ai le boost dg armes une main qui augmente les dg de +45%

ça me fait des dg de base, de mémoire, de 3700 / 2100 !
sachant que les compétences de combat ça tappe à en gros 300% de la base !
et que j'ai une élite que je peux spammer (car instantanée en recharge et coût en énergie, que je n'utilise que pour ça) entre les recharges de comp guerrier normales.

ça fait vite de gros dg et bcp d'aggros

donc je suis souvent obligé de tanker moi-même, surtout que je ne veux pas réduire mon dps juste pour laisser l'aggro car je trouve ça un peu bof

je pense que ma config en voleur / guerrier permettrait d'avoir + en attaque physique, d'esquiver, de booster l'attaque 2e main
mais je perdrais les skills sympas de gestion comme l'AOE et je préfère l'optique des dégats directs que du saignement (préférence perso)

geek
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:49

Et puis je pense que voleur c'est mieux à jouer en 1ere classe :

en voleur / chevalier pour protec phy + esquive
en voleur / prêtre pour esquive + soins
en voleur / éclaireur pour dg critiques et possibilités pvp

mais que sinon guerrier / voleur reste assez fun dans le style et que voleur complète mieux guerrier que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:58

un pti bémol pour les ambidextres :
la 2e arme fait 50% de base de dg mais a aussi 50% de précision / la 1ère
les compétences de dg se basent uniquement sur l'arme principale !

par exple une comp à 300% de dg ça fera 3700 x 300% avec la 1ere arme
et la 2e arme tappe pendant ce temps là à seuelemnt 2100 x 100%

donc dans cet exple :
1ere arme => 11 k de dg et 2e arme => 2 k de dg

la 2e arme est donc un + mais pas qqchose d'extraordinaire

cependant !
c'est des dg en + sans rien faire de spécial
ça génère de la rage donc permet de quasi jamais en manquer pour les comp basées sur la 1ère arme
2 armes violettes 1 m au moins égales en équivalence de dg à 1 arme orange 2m .

Donc après comme tjs ça dépend bcp du stuff et du gameplay study
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut

Bahamut


Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:07

Bel article mais si j'ai le droit de faire le casse couille je te dirai une chose LA MISE EN PAGE elle est ou xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mac-on-pc.fr
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:14

non mais là je rajoute des idées et remarques Wink un peu comme des annexes alien
Revenir en haut Aller en bas
Pandorhae

Pandorhae


Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 52
Localisation : CHARTRES

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:20

Dédicace spéciale à mon Volt Twisted Evil !!

"lagross Pando" attend le guide mage!!^^

Sinon super ce que tu as fait, c'est vraiment intéressant et utile pour tout le monde.

Biz Biz mon Volt!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:45

Je vais me pencher sur la question du guide mage ma pandouillette flower

ça me fait plaiz que tu sois venue voir mon article et encore + que ça te plaise jocolor

bisous ma tite Pando Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chgro

Chgro


Messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 54
Localisation : Roubaix

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:33

Très bien, très utile surtout.

En plus, je suis très concerné forcément. Merci de m'avoir cité dans ton article.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:58

dr mon Chgro ! ^^

ça me fait plaiz que ça te plaiz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duchesa

Duchesa


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2010

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:11

Volti petite question pour toi ! (comme ça je t'embête pas à chaque fois dans la guilde avec mes questions idiotes)

Est ce que je continue de persévéré avec mon guerrier/druide ? ou tu me conseilles de changer une classe. Et à terme il vaut mieux que je prenne quel perso (je pense que le guerrier sera mieux) mais j'ai du mal à voir le rôle que je pourrai jouer, vu que je tappe moins fort comparer à des guerrier/chevaliers et qu'en plus mon perso est un peu lent. Du coup j'ai quelques réticences !
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:00

Alors chère Du !

Il n'y a pas de questions idiotes et c'est bien d'en poser Wink

Guerrier et druide sont 2 classes très différentes !
Le guerrier est un domage dealer cac.
Le druide est un healer.

Tu sembles préférer garder guerrier en classe principale.
C'est une bonne classe pour dps.
Le druide va compléter ta classe principale, pas en la reforçant au niveau du dps mais en la complétant en survabilité (heal).

Tu ne tapperas pas moins fort qu'un guerrier / chevalier, puisque tu prends cet exemple car en fait le chevalier en 2e apporte surtout de la résistance (capacité de tanker).

A bientôt ig Wink

Volt
Revenir en haut Aller en bas
Duchesa

Duchesa


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2010

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:40

merci beaucoup pour ta réponse !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Chgro

Chgro


Messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 54
Localisation : Roubaix

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:28

"survabilité" ? Woaaaah, un nouveau mot Shocked

J'eus préféré survivabilitance. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut

Bahamut


Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:23

Ben oui un nouveau mot puisque volte a son propre dialecte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mac-on-pc.fr
Contenu sponsorisé





LE GUERRIER : guide par Volteface Empty
MessageSujet: Re: LE GUERRIER : guide par Volteface   LE GUERRIER : guide par Volteface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GUERRIER : guide par Volteface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ECLAIREUR / VOLEUR : poti guide par Boogie56
» Mendrock, le guerrier des collines de l'est
» LE VOLEUR / CHEVALIER : guide par HeadOwned
» PRETRE / DRUIDE heal HL : guide par Exilae
» LE MAGE : pti guide d'aide par mamie Novae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandorum :: Rune Of Magic :: Aide Général-
Sauter vers: