Pandorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pandorum la guilde sur Rune of Magic
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment investir son argent et comment se stuffer !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mujin




Messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

Comment investir son argent et comment se stuffer ! Empty
MessageSujet: Comment investir son argent et comment se stuffer !   Comment investir son argent et comment se stuffer ! Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:02

J'ai décidé de vous faire un tutoriel complet sur la façon de se stuff, je vais tout expliquer à ma façon et essayer de vous faire comprendre certain points essentiels !

On va commencer par faire assez simple.
Comment m'équiper selon mon level ?!
Avant le level 50 il y a 2 choses que l'on va différencier :
- Les accessoires
- Les armures et armes
Pour les armures et armes, le stuff reçu en quête est largement suffisant.
Pour les accessoires je vous conseillerai d'investir dans un set vathos magique ou héroique, en effet vous garderez vos accessoires encore un long moment, alors investir votre argent là dedans ne serait pas du gâchis, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de délier par la suite.
Il faut tout de même savoir que l'abbaye permet d'avoir de bons items pour le level 20-30, que la nécropole permet d'avoir de bon items pour le level 35-40 et 45-50 pour le sanctuaire de Pasper. Je rappelle qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide Wink

Une fois arrivé au level 50 tout change ! Il faut d'abord comprendre qu'il y a un réel fossé entre les équipements du level 55 et des autres levels.
Je considère qu'il est essentiel de ne pas gaspiller trop de pièces d'or pour s'équiper avant le level 55. Comment faire avant si on ne veut pas être trop nul ?
Une fois arrivé level 50 vous allez pouvoir accéder à des stuffs violets intéressant sans dépenser la moindre pièce d'or, pour cela il suffit de nous demander de l'aide pour faire le sanctuaire de Kalin qui permet de dropper pour la majorité des classes de bons équipements d'attente.
Ces équipements violets vous permettront de gagner fortement en défense et un peu de caractéristique.
Attention ! Vous pouvez penser que ces équipements sont très puissants et qu'ils valent la peine d'être amélioré mais je vous dis déjà non ! Investir dans ces équipements seraient inutiles puisqu'ils vous sont liés... Ils vous faudraient 100 diamants pour délier un objet violet level 50 soit à peu prêt 1.3M de po vu que le diamant se vend à 13000 po l'unité, vous comprenez tout de suite qu'un tel objet n'a pas une telle valeur et que cela serait une perte d'argent !

Entre le level 50 et 54 vous trouverez régulièrement des équipements qui ne se lient pas quand on les équipe. De nombreux joueurs ont améliorés des équipements comme ceux là.
Voici un exemple
Comment investir son argent et comment se stuffer ! Exempl11
Cette robe était à 500.000 pièce d'or quand j'ai regardé à l'hdv, ceci représente peut être pas mal mais l'avantage avec ce type d'équipement c'est que vous le revendrez sans problème sans avoir besoin de delier et donc de gaspiller des diamants...
La défense est en général très bonne et les bonus aussi. Avec ce genre d'équipements vous dépasserez facilement les 10000 hp et votre défense prendra un bon coup de boost !
Il est pour moi indispensable de passer par ce genre d'équipement entre le level 50 et 54.

Une fois arrivé level 55, vous allez avoir accès à une tout autre série d'objet et je vais essayer de vous en expliquer les différents fondamentaux.
Prenons 2 objets que j'ai pris en capture d'écran.
Comment investir son argent et comment se stuffer ! Exempl12
On va commencer de haut en bas !
Tout d'abord vous pouvez voir à combien est monté l'objet en voyant le "+ chiffre" qui varie de 0 à 12.
Un objet monté +12 a beaucoup plus de valeurs. Monter le niveau d'un objet de cette façon permet d'augmenter la défense de l'objet ainsi que d'augmenter les premiers bonus que l'on voit ici, c'est à dire les bonus verts.

Ensuite vous pouvez voir le rang de l'objet. Quand vous droppez un objet tel que ceux là, le rang est de 3. Ici vous voyez que les objets ont été monté puisqu'ils ont plusieurs jets jaunes. Le rang indique avec quelle pierre de mana a été amélioré l'objet. Généralement les runes sont de niveaux 4 ou 5 sauf sur les armes pour lesquelles je ferai une aparté plus tard.
Le rang augmente également la défense et les bonus vert de l'objet mais cela influe moins que les "+".

Ensuite vous pouvez voir les stats jaunes de l'objet, ceux-ci ont été ajouté à l'objet grâce à la pierre de mana. Ils étaient présents sur la pierre de mana.
On distingue des jets différents : les jets jaunes de niveau VII et VIII. Un objet avec des jets VIII a une puissance bcp plus importante et certaines fois le prix ne changent pas tellement, c'est pourquoi il est important d'être vigilant sur ce point. Un objet avec quasiment tout ces jets VIII est beaucoup plus optimisé qu'un objet avec des jets VII. C'est vraiment primordial.
Attention aussi à la présence de certains jets verts dans certain objet. Comme celui-ci :
Comment investir son argent et comment se stuffer ! Exempl14
On comprend bien que cela entraîne une décote puisqu'il perd la possibilité d'avoir des jets plus puissants.

Ensuite vous avez les runes qui ont été ajouté sur l'objet si celui-ci à des emplacements.
/!\ Attention /!\
Il est possible de récupérer une rune qui a été mise sur un équipement en appuyant sur "Maj + clic droit". Cela est payant (pièce d'or mais coup raisonnable) mais permet de garder des runes dans lesquelles ont a investi. Si vous êtes amenés à vendre un équipement et que les runes sont bonnes il faut absolument les récupérer !!!
Il arrive que certaine personne ne pense pas à ça et oublie d'extraire des runes qui valent très chères...

Je reviens sur un dernier point sur l'équipement, et pas des moindre, la structure !
Reprenons les 3 derniers objets, le premier a une structure de 105/106, le 2ème de 156/78 et le dernier de 80/81.
Un objet est dit structuré quand il dépasse les 100. En étant structuré, un objet gagne +20% de bonus partout, que cela soit sur la défense, les bonus ou les runes. Cela est très important, un objet structuré a bien plus de valeur qu'un objet qui ne l'est pas.
Attention tout de même ! Voyez le premier objet la structure est de 105/106, c'est à dire que l'objet à une structure de base de 106, il est donc structuré à la base, cela augmente donc sa puissance et/ou valeur marchande.
Le dernier objet est à 80/81, il n'est pas structuré de base et n'aura donc pas de bonus de +20%.
Le 2ème objet est particulier, il apparaît comme structuré alors qu'il ne l'est que provisoirement. C'est un faux ami !
Un marteau doré a été mis dessus et a donc doublé sa structure de base. Le bonus de 20% est bel est bien présent mais il ne le sera plus une fois que l'équipement aura été abîmé assez vite (et cela peut venir vite en instance...). De plus on voit bien que c'est le double de 78 tout pile, dans le cas présent le vendeur a posé le marteau juste avant de vendre. Dans quel objectif ? Tromper l'acheteur qui ne s'y connait pas trop ! C'est fourbe et vil mais ça marche... Attention à vous quand vous achetez un objet, surveillez bien sa structure pour estimer sa vraie valeur.
Je rajoute qu'une structure de 103 est un minimum pour être considérée comme effective.

Avant de vous lancer dans vos premiers achats n'hésitez pas à demander l'avis aux habitués, surtout quand les sommes sont importantes.
Quand vous achetez un objet il faut impérativement mp le vendeur pour négocier un prix, dans 90% des cas vous arriverez à faire baisser les prix ! Le vendeur le fera ne serait-ce que pour la taxe.


Pour les armes il faut savoir une chose. Vous avez brièvement vu que le rang d'un objet influence sur les boosts de base d'un objet. Ainsi sur une arme il va être plus intéressant de privilégier les bonus de dégâts magique ou dégâts physiques en mettant une rune de haut niveau même si celle-ci à des boosts pourris.
En effet l'influence des points de dégâts de base d'une arme est bien plus importante que les boosts que peux amener un objet supplémentaire.
Pour faire simple il sera plus intéréssant d'avoir une arme de rang 8 avec des boosts pourris que rang 4 avec des bons boosts.


Comment monter ses propres objets ?

Déjà je vous conseille de ne monter que des items level 55 ou à la limite des items vathos.
Pour moi il est essentiel de ne monter un objet que s'il est structuré à la base (sauf si vous avez les moyens de vous payer plein de marteaux dorés, mais bon...)
Afin de monter un objet, il faut avoir 3 pierres de mana à mettre dessus.
Comment avoir des pierres de mana rang 4?
Afin d'avoir une pierre de mana rang 4 il faut sacrifier un équipement dans le transmutateur arcanique. Pour cela il faut y ajouter une chose.
Soit une pierre de fusion d'attributs aléatoire (qui se vendent à Varanas et Fort Obsidienne) soit une pierre de fusion purifiée. Ajoutons à ceci la charge de transmutateur !
Attention, la puissance et le prix de ces pierres est très différents !
Une pierre de fusion d'attributs aléatoires s'achete à 1200 po environ, alors qu'une pierre de fusion purifiée coute 39 diamants à la boutique.
Quelle est la différence ?
Une pierre de fusion d'attributs aléatoires détient 3 jets de niveau I sur elle, ce qui est très embêtant.
En effet comme je l'ai dis avant, quand on fusionne un équipement avec 3 pierres de mana, ce sont les jets les plus petits qui sont gardés !
Prenons un exemple !
Comment investir son argent et comment se stuffer ! Exempl15

Sur la première image, j'ai décidé de fusionner ma hache avec une pierre de fusion d'attributs aléatoire. La 2ème image montre que la hache possède un jet Supression VII.
En mettant la pierre de fusion qui a ses 3 jets on voit que l'on obtient une pierre avec la fusion des effets de la pierre et de l'arme (uniquement le jet +45 force et +41 endurace car le jet +45 force et +45 taux critiques font partis des bonus de base de l'arme et n'entrent pas en compte).
Cette pierre possède donc celle que l'on voit sur l'image 3.
Quel est le soucis avec une pierre comme celle-ci?
Une fois que nous allons devoir la fusionner avec l'équipement il va en falloir 3 autres mais ce sont les jets minimum qui vont être pris en premier. Alors si nous avons 2 belles pierres à coté avec des jets VIII et bah les 3 jets I vont prendre le dessus sur les autres et cela revient donc à avoir gâché de bonnes pierres...

C'est ainsi que l'on comprend le but premier des pierres de fusions purifiées. Celles-ci n'ont pas de bonus et sont vierges, elles permettent donc de ne garder que les bonus bonus. Sur l'image 4 on voit le résultat en mettant une de celles-ci. Uniquement le jet VII de la hache est resté, et si l'on vient à utiliser cette pierre nous sommes sur de pas être embêté avec des jets I.
Quand faut-il utiliser une pierre de mana purifiée alors ?
Cela n'a pas d’intérêt sur un objet avec un jet VII comme la hache que j'ai présenté, je pense qu'il faut au minimum l'utiliser sur un jet VIII. Le niveau du serveur ayant augmenté il y a déjà trop de pierres VIII sur le marché pour que les VII aient une réelle valeur.
Par contre, il est très intéréssant de l'utiliser sur un objet qui n'a aucun bonus. Pourquoi ?
Parce que dans ce cas là la pierre de fusion purifiée donnera une pierre de mana rang 4 sans le moindre attributs.
Quel intêret alors ?
J'ai expliqué qu'il fallait utiliser 3 pierres de mana pour mettre sur un équipement. A l'hdv il est régulièrement possible d'acheter des pierres avec 6 jets VIII à 2-3M. En utilisant 2 pierres de mana vierge vous allez vous assurer que votre équipement gagnera les bonus présent sur la pierre avec les 6 jets VIII !

Il est également important de savoir que les jets présents sur l'équipement sont considérés comme faisant partis des jets d'une pierre de mana, alors dans ce cas, si eux aussi sont bas, alors eux aussi prendront le dessus sur les jets de la belle pierre de mana.
En général, au niveau 55 les items ont un seul jet VII de présent et on peut se dire que de perdre un jet VIII au détriment d'un jet VII n'est pas grave.
Par contre s'il y a déjà trop de jet inintéressant dessus, il faudra utiliser une pierre de purification.
Pour ma part, le seul moment ou j'aurai été tenté d'utiliser ces pierres aurait été sur un équipement de la panoplie vathos puis qu'il y a 1 ou 2 jets verts de présent sur l'équipement à la base.

Maintenant que j'ai expliqué comment bien monter un stuff, je vais démontrer quelque chose.

J'ai vu une coiffe à l'hdv qui était à 5.5M achat immédit, autant dire que vous pouvez négocier facile à 5M en allant en parler au joueur, ne serait-ce que pour la taxe il sera prêt à baisser un peu.
La voici :
Comment investir son argent et comment se stuffer ! Exempl16

Cette coiffe est structurée donc le bonus de 20% sera présent si vous réparez régulièrement. Sa valeur marchande est déjà assez importante. On voit que sur cette objet il y a un jet VII et 5 jet VIII, c'est très bien. On comprend donc qu'ici le joueur qui a fabriqué cette objet a utiliser une pierre de mana rang 4 avec 5 ou 6 jets VIII et que le jet VII de base de l'objet a juste enlevé un de ceux-ci.
Maintenant réfléchissons à ce qu'il a fallut à ce joueur pour faire ça.
Tout d'abord il lui a fallut 2 pierres de mana vierges, soit 2 pierres de fusions purifiées (soit déjà 80 diamants).
Ensuite pour faire une pierre avec 6 jets VIII il lui a fallut dropper 6 bons équipements level 55 mini dans une grosse instance (pour comparaison, dans CDO on a que du jet VII maximum). Sur chacun de ces équipements il a du utiliser une pierre de fusion purifiées afin de ne pas être embêtés par les jets I des pierres de fusions d'attributs aléatoires. On est donc à 6 pierres de fusions purifiés supplémentaire soit 240 diamants en plus !
L'objet est ensuite monté +8, pour monter un objet à ce niveau la chance influe beaucoup, mais on peut considérer que la moyenne se situe à 100 diamants.
On en est déjà à un total de 420 diamants.
Quand on sait que l'on vend un diamants à 13.000 po facilement, on peut déjà dire que le coût de fabrication a été de 5.460.000 po...
Il faut ajouter à ça les heures passées à dropper les 6 bons équipements qui donnent les runes adéquates (parce qu'on tombe pas forcément sur les stats que l'on veut...) et la chance de dropper l'équipement structuré... soit des heures de drop...
N'oublions pas que pour revendre cet objet, ce joueur a également du le délier, soit un ajout supplémentaire de 100 diamants !

Les joueurs bradent les objets par rapport à leurs coûts réels et vous devez en profiter plutôt que de vous obstiner à les monter vous même. Vous avez des diamants ? Vendez les plutôt que d'essayer de monter les objets par vos propres moyens, cela vous fera gagner beaucoup plus d'argent.


Que faire des pierres de mana avec des jets I alors ?
Ces pierres là servent à monter en puissance les pierres de mana. En fusionnant 3 pierres de mana rang 4 vous obtiendrez une pierre de mana rang 5 et ainsi de suite.
Les pierres de mana montées à un rang élevées sont utiles pour être mise sur les armes. En effet il est plus intéréssant de mettre une pierre de mana avec un rang élevé sur une arme afin de faire monter les dégâts de base comme je l'ai dit auparavant.
Ainsi vous allez avoir différent niveau, le maximum étant rencontré en général est le rang 9. Une rang 8 est déjà très bien.
Le prix moyen d'une pierre de mana rang 8 est de 3.5M. Comment expliquer ce prix ?
Une pierre de mana rang 4 basique se vend 50.000 po facilement.
Une pierre de mana rang 8 = 3 x 7 = 9 x 6 = 27 x 5 = 81 pierres de mana rang 4
Cela représente beaucoup de drop et aussi beaucoup de charge de transmutateur arcanique.
Comme avec les équipements il faut 3 pierres de mana. C'est à dire que pour avoir une arme rang 8 il faut compter 3 x 3.5M d'investissement ! Environ 10M ! (Et donc le triple pour une arme rang 9...)
Hdv on peut trouver des armes rang 8 structurée et montée à 3M alors encore une fois, achetez vos armes plutôt que de les faire vous même...


Voila je crois que j'ai fait un bon gros tour, j'aurai sûrement des choses à rajouter par la suite, n'hésitez pas à poser des questions ou rajouter certaines choses.

PS : J'ai eu la flemme de corriger les fautes d'orthographes, sorry :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment investir son argent et comment se stuffer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandorum :: Rune Of Magic :: Aide Général-
Sauter vers: