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 LES CLASSES

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2 participants
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Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

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MessageSujet: LES CLASSES   LES CLASSES Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:23

Voici un petit résumé des classes :

CHEVALIER : c'est le tank du jeu

il tank les boss et / ou les paquets d'add car il a un gros boost défense physique hl et porte de la plaque. De + il a des compétences de gestion de l'agro.

+ : il est très résistant, surtout en chevalier / prêtre
- : difficile à up car a un dps faible / aux autres classes

1 chevalier par groupe de 6 est conseillé

PRETRE : c'est le healer classique

il fait de gros heal monocible et de groupe
c'est un élément indispensable à tout groupe

+ : il apporte bcp de survabilité pour lui même ou à son groupe
- : porte du tissu, dps plutôt faible (il est pas fait pour ça ^^)

1 prêtre minimum par groupe de 6
le healer est à protéger en priorité
quand il n'y a plus de healer opé c'est souvent le wipe

DRUIDE : c'est une alternative / complément au prêtre

il a de bons sorts de hot (soins dans le temps).
celà complête très bien le heal + ponctuel du prêtre

+ : idem que le prêtre
- : idem que le prêtre

dans un groupe de 6 le top c'est 1 prêtre + 1 druide

VOLEUR : le best dps cac monocible

+ : excellent dps, esquive, bonus de loot (pour tt le groupe)
- : assez fragile, prend cher au delà de 2 mobs sur lui

1 voleur dans un groupe de 6 est appréciable

ECLAIREUR : le best dps à distance monocible

+ : excellent dps, la cible arrive au cac avec 50% de sa vie en général, comp à effets (snare)
- : prends cher au cac

MAGE : le best dps AOE (multicible par zone d'effet)

+ : bon dg à distance si bien stuffé, excellent AOE hl
- : fragile, des phases de solotage difficile parfois

le mage est surtout utile hl en instance pour tuer rapidemment des packs de mobs (trash ou add). 1 mage spé AOE est vivement conseillé en instance

GUERRIER : le best dps polyvalent

+ : résistance corecte, bon dps, AOE qui stun, comp assez polyvalentes (stun, agro, fear)
- : pas un tank et pas un best dps dans une catégorie, assez dépendant de la rage / comp

1 guerrier ou 2 vivement conseillé par groupe de 6 (2 permet d'enchainer les AOE stun)

SENTINELLE : dps polyvalent avec pet

+ : style de jeu assez fun, dps et résistance corrects
- : le choix de la 2e classe le rend bon ou bof (conseillé : éclaireur pour dps et druide pour survie)

1 senti peut être une alternative au guerrier en groupe de 6


Voilà ! c'est très succint mais ça donne une petite idée.

les grands classiques :

Chev / pretre (tank qui se heal et garde l'agro facilement, best survivor)
Pretre / chev (heal avec bonus de defense et boost mana)
Guerrier / voleur (dps à 2 haches)
Voleur / éclaireur ou l'inverse (dps avec bcp de coups critiques)
Mage / pretre (ou druide (dps + heal)
Voleur / chevalier (ou pretre ou druide) (dps + survabilité)

Choisissez surtout ce que vous avez envie de jouer.
hl ce sera le stuff et le gameplay qui feront la différence.

A+ ig Wink

Volt
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Duchesa

Duchesa


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2010

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MessageSujet: Re: LES CLASSES   LES CLASSES Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:31


Très bonne présentation générale, personnellement je savais pas que guerrier druide était un classique, ca me rassure dans mon choix de double classe lol.

Je pense que guerrier/chevalier doit être pas mal non plus ? ca doit filer encore plus de résistance (c'est toujours bien sympa)
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Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

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MessageSujet: Re: LES CLASSES   LES CLASSES Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:41

en fait pour les choix de 2e classe il y a 2 solutions :

soit une classe qui renforce la 1ere dans sa spécialité

par exple : voleur / éclaireur : les critiques appportés par la classe éclaireur renforce le dps du voleur

soit une classe qui complête la 1ere dans sa capacité à gérer les situations

par exple : guerrier / druide : le guerrier dps et la 2e classe druide permets de heal et est donc un soutien

en classe de renforcement on trouve donc souvent la mm tendance que la classe principale
(dps / dps) (heal / tank) (tank / heal)

on notera que heal et tank se renforcent car leur but est la gestion des dégats des mobs
le tank qui peut se heal et se buff tient le choc + longtemps et se healer augmente son aggro
le heal /chev est boosté en mana et en défense donc bien renforcé pour assurer son rôle

en classe de soutien on trouve plutôt une 2e classe orientée vers un aspect absent dans la classe principale
(dps / heal) (heal / dps) (tank / dps) (dps / tank)

Attention parfois certaines combinaisons apportent peu par rapport à d'autres.
Il faut bien regarder les élites qui sont spécifiques à chaque combinaison.

Et choisir selon son envie de jeu car autant un voleur/guerrier ou un guerrier/voleur ça reste du dps (même si le feeling est différent qué mm) autant chevalier/prêtre c'est clairement du tanking et prêtre/chevalier du heal (et là c'est carréement un feeling différent ^^).

A+ ig geek

Volt king
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