Pandorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pandorum la guilde sur Rune of Magic
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Empty
MessageSujet: LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven    LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:18

Le fusil c'est pour fusilier !
Le bombardier pour bombarder !
Le tank pour tankuler ! ^^

spéciale dédicace du guide ci-dessous pour Aenah Wink
récupéré à l'instant (je ne connais pas trop la classe Chevalier alias les moules ^^)

hihihi elephant



Présentation:


Le tank est une pièce maîtresse dans le jeu car son seul et unique but est d'aggro tout ce qui bouge et de pouvoir ainsi prendre les coups à la place de ses partenaires (oui le tank est une victime XD). Il protège alors les plus faibles équipés d'autres matières comme le tissu, le cuir, et la maille. Toutes ces compétences sont faites pour augmenter son taux d'aggro, mais difficile de la garder quand Kogann, équipé d'une arme de rang 9 (oui une spéciale dédicace pour toi ! voleur d'aggro !! =) tire ses flèches à tire-larigot ! ... Le meilleur partenaire d'un tank est la deuxième pièce maitresse du jeu vous l'aurez bien compris, le soigneur (Druide ou Prêtre).


Son rôle en solo et en instance:


En solo, pour faire vos quêtes je conseille de jouer en arme à deux mains genre épée, ou hache quand votre classe secondaire est guerrier. Le taux de dps du chevalier étant très faible le fait de porter des armes à deux mains augmente considérablement les dégâts de ce dernier.

En instance, le chevalier a un tout autre rôle à jouer, l'arme à une main et le bouclier s'imposent directement. Le but d'un chevalier en instance est le tanking, le but est d'être en première ligne avec un soigneur en retrait, il
doit prendre l'aggro pendant que les dps se chargent de faire le ménage. Pour garder l'aggro sur tous les mobs vous entourant la compétence Bouclier Tourbillonnant est l'idéale, car c'est une compétence de zone qui vous permet de prendre l'aggro sur tout les mobs vous entourant. Elite, Boss c'est vous qui devez vous en charger c'est votre rôle !

Vous devez savoir gérer quand jouer en arme à une main avec bouclier, ou quand jouer avec votre arme à deux mains. J'appellerai sa le "switch knight" personnellement j'ai ma hache à une main et mon bouclier dans la barre de raccourcis, ainsi que ma hache à deux mains. Ce qui me permet de changer vite fait lors d'instances, ou dans les plaines de Taborea suivant la difficulté de la quête, ou du mob à abattre.


Les compétences du chevalier:


Compétences principales (utilisables aussi si votre classe secondaire est chevalier):

Châtiment: Cette compétence est utilisée seulement à bas lvl (pour ma part), aprés avoir enchaîner trois Frappes sacrées, beaucoup enchainent Châtiment. Mais cette compétence n'a aucun effet sur l'aggro ! Je conseille donc, pour le début du jeu de la maximiser pour vous aider à monter un peu plus vite. Puis ensuite au lvl 30 après avoir eut la pierre de restat des compétences de la laisser à zéro ! C'est une compétence pour causer des dégâts, or ce n'est pas du tout le rôle du chevalier.

Frappe sacrée: La compétence de prédilection du chevalier à maximiser absolument, celle-ci augmente votre aggro constamment.

Désarmement: Laisser cette compétence à zéro mais à utiliser, l'utilité de cette compétence et qu'il est spamable 4 fois, à chaque désarmement utilisé, vous offrez ainsi 4% de dommage à vos partenaires, multiplié par 4 cela fait 16% en plus de dégât que le mob reçoit, ce qui n'est pas négligeable du tout, surtout pour les DPS.

Bouclier Expiatoire: Je ne vois pas du tout l'utilité de cette compétence.

Armure renforcée: De même à maximiser, la défense est primordiale pour un chevalier.

Technique défensive: La parade est très utile pour un chevalier, elle est utilisable ou se fait ressentir quand un bouclier est équipé. Cependant la mettre au lvl 45-50 est largement suffisant, car ensuite ça fait cher le point de parade au niveau PTA. PS: Faire une parade divise par deux un coup reçu.

Résistance: L'endurance, chaque niveau augmente cette compétence de 1 en Endurance (5 PV), ce qui revient cher les 5 PV à la fin. Donc pour ma part, à mettre 45-50 aussi.

Dévotion: Une compétence très utile quand votre classe principale est une classe comme mage, ou encore prêtre. Mais en tant que chevalier si vous gérez le regain de mana, dévotion n'a aucune utilité, il ne fait qu’augmenter votre mana, or le chevalier a «du mana infini» si vous gérez bien la compétence regain de mana.

Les compétences du chevalier à l'état pur:

Bouclier sacré: C'est une compétence de début de jeu elle n'est pas augmentable et n'est pas utile.

Regain de mana: Une compétence très importante, elle vous permettra de garder l'aggro lors de boss, Elite etc. Il vous permet de garder du mana en stock, or sans mana le chevalier n'aggro plus, et sans aggro c'est la mort de vos partenaires. Cependant le mettre lvl 45 me semble amplement suffisant. Enchaîner trois Frappe sacrée, il regagne 800 points de mana ce qui est largement suffisant.

Sceau sacrée: Il faut toujours que cette compétence soit active ! A remettre toutes les 5 minutes !

Bouclier tourbillonnant: J'ai déjà expliqué la fonction de cette compétence, c'est une compétence à maximiser ! N’est utilisable qu'avec un boulier, chaque lvl de cette compétence augmente votre taux d'aggro. Très pratique quand vous faites un pull de fou, et que les mobs foncent sur vos partenaires. Il permet de récupérer l'aggro sur un groupe de mobs car c'est une compétence de zone, à utiliser absolument lors d'instance par exemple.

Entraves de lumière Rang 1, Rang 2, Rang 3: Cette compétence est associée à la compétence Charge,
monter Charge au lvl 30 pour bénéficier du rang 3 de cette compétence. Très pratique pour immobiliser les mobs (immobilise jusqu'a trois mobs situés autour de vous), cependant le l’immobilisation ne dure pas longtemps juste le temps pour un bon dps de tuer les mobs sans qu'il ne vous touche, ou touche vos partenaires. PS: cette compétence n'est pas augmentable.

Détermination: Je comparerais plus cette compétence à un soin temporaire du chevalier, il m’a sorti beaucoup de fois de situations ou j'allais mourir. Je dirais qu'il est a mettre suivant votre façon de jouer pour ma part je l’ai mise lvl 50 (1800 PV pendant 1 minute).

Charge: A mettre au lvl 30, pour bénéficier d'entrave de la lumière Rang 3. Il vous permet aussi de charger un mob et de l'étourdir quelques secondes à l'impact. Pratique est stylé.



Menace: Cette compétence est importante en ce qui concernent les reprises d'aggro, je dirais qu'il ne faut pas la maximiser, 45-50 c'est très bien. Vous utiliserez cette compétence quand le mob foncera sur l'un de vos partenaires qui dps trop fort. Elle vous permet dans certains cas de reprendre l'aggro sur vous. Cependant cette compétence a un rafraîchissement. A mettre de côté en cas de gros danger pour vos partenaires seulement.

Maitrise du bouclier: Cette compétence est très importante, elle augmente la défense physique de votre bouclier à haut lvl ça se fait grandement ressentir, cependant je trouve que ça fait un peu cher du PTA sur la fin pour pas grand chose, a mettre lvl 50 ... Et à maximiser sur la fin.

Bouclier de bronze: Une seule chose à dire ---> INUTILE

Stupeur: De même inutile, il y a Frappe sacrée pour ça !

Frappe haineuse: Cette compétence vous permet comme Menace de reprendre ou de prendre tout simplement l'aggro, à mettre 45-50, et à maximiser sur la fin.

Bouclier de discipline: Une seule chose a dire ---> INUTILE

Panthéon des héros: Compétence à mettre juste avant de grosse épreuve comme les boss, Elite Etc. Il permet à vos partenaires de fuir plus facilement si vous vous faites coucher.


L’équipement d'un chevalier !:

Le chevalier est un désavantage si vous n'êtes pas riche, il faudra vous armez de patience pour vous stuffer. Le chevalier demande beaucoup d'endurance, et l'endurance coûte très cher c'est la stat la plu chère du jeu. Acheter ou Looter des stats endurance est un gros périple, acheter pour les plus riches, looter pour les plus pauvres. Je conseillerais comme je l’ai déjà dit dans plusieurs posts, de commencer à se stuffer vers le lvl 50 (si vous pouvez faire du pick-up et avoir le set de lyk, ou le set cyclope), le plus raisonnable restera au lvl 52-53 de ce stuffer (quoiqu'avec le chapitre III ?). Endurance à fond ! Les stats IX-X-XI seront l'idéales sur des pièces d'équipement structurées. Une stat FOR et une stat INT feront l'affaire pour chaque pièce de votre équipement,
et si vous êtes gourmand un "PV" X sera le bienvenu. Par la suite un stuffage de stats jaunes s'imposera mais à mon avis vous avez encore le temps.


Le Tanking:


Aïe aïe aïe le tanking est toute une maitrise, on dit que le chevalier est la classe bourrin du jeu mais moi, je dis que non ! Sans tank, il y aurait beaucoup plus de morts en instance irat:. Un bon tanking sait enchaîner ses compétences d'aggro à fond, en gérant le regain de mana, en utilisant Menace ainsi que Frappe haineuse (à enchaîner dès que le rafraîchissement est fini), et en bombardant de Frappe sacrée, de plus il faut gérer désarmement pour faire bénéficier des 16% supplémentaire de dégâts que tout le groupe peut infliger à la cible. Et jouer avec Bouclier tourbillonnant, ainsi vous pourrez générer un maximum de taux d'aggro. Le chevalier reste fixe face à un boss, il n'a pas besoin de fuir, associé à de bons soins, les bosses ne vous résisteront pas longtemps. Une fois la maitrise du tanking faite, vous serez un vrai chevalier ! Un pur, un vrai.

L'aggro: L'aggro est calculé par rapport au taux de dps. Alors attention comme je disais les compétences d'aggro ne font pas tout, vos partenaires doivent gérer aussi pour que vous puissiez garder l'aggro. Le Treathmeter (Addons fournit avec Pbinfo), calcule justement le taux d'aggro d'un groupe entier, vous pouvez avoir maximiser toutes vos compétences pour l'aggro, mais un voleur/mage/éclaireur ayant des taux de dps qui font peur, les mobs peuvent se retourner quand même contre eux, surtout si vos partenaires sont stuffés hautement par rapport à votre tank. Il doivent gérer aussi.

Je pense avoir fait le tour de la question ...

PS: Je suis mauvais en orthographe, le but de mon post est d'avant tout "aider", et d'être compréhensif, je suis prêt à prendre toutes remarques XD <---- ce qui risque d'arriver je pense.

Cordialement Gohard
Revenir en haut Aller en bas
Aenah

Aenah


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Chartres

LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven    LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:25

Merci Volt pour le guide !!!!

Mais NON le chevalier n'est pas une moule !!!!!!!!!!!!!!!!!
et je te rappelle qu éclaireur en 2nde classe aide bcp le chevalier ^^

BIZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut

Bahamut


Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven    LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:56

Je ne peux contredire mon maitre xD chevalier/ eclaireur ça marche plutôt pas mal xD

Mais bon volt peut toujours dire que l'on tape comme des moules mais quand on est la pour prendre les coups il dit plus rien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mac-on-pc.fr
Aenah

Aenah


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Chartres

LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven    LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volteface

Volteface


Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 48
Localisation : Dijon

LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven    LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:16

Oh ben j'en ai pas vu prendre bcp de coups à ma place pour l'instant ^^
Je verrai bien à l'usage king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Empty
MessageSujet: Re: LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven    LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHEVALIER : Le Tank par Gohard des Raven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VOLEUR / CHEVALIER : guide par HeadOwned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandorum :: Rune Of Magic :: Aide Général-
Sauter vers: